- Angleterre
- Manchester United
Michael Owen va faire une course hippique
Antoine Griezmann et Michael Owen partagent donc une même passion.
Michael Owen a décidé de se lancer dans la course hippique, quatre ans après s’être retiré des terrains de football. Le Ballon d’or 2001 va participer à la Prince’s Countryside Fund Race, une course de charité destinée à lever des fonds pour contribuer à lutter contre le réchauffement climatique, en soutenant une agriculture raisonnée et écologique en Grande-Bretagne. La course, qui avait récolté plus de huit cent mille euros lors de l’édition précédente, se déroulera ce vendredi à l’hippodrome Ascot.
« C’était une ambition personnelle d’apprendre à faire du cheval et de participer à une course, mais quand j’étais footballeur professionnel, ce n’était pas possible, a expliqué Owen. J’ai maintenant pour but de participer à la Prince’s Countryside Fund Charity Race. C’est une cause magnifique, et je suis impatient de commencer. »
L’ancien Madrilène, qui n’a commencé les leçons d’équitation qu’en septembre dernier, révèle cependant n’avoir « jamais été stressé comme ça » pendant sa carrière de footballeur.
Empêtré dans les paris hippiques, l’ex-attaquant de Manchester United avait connu ses premiers pas dans le monde du hippisme il y a dix ans, quand son psychologue lui avait conseillé d’investir dans sa passion pour lutter contre son addiction aux paris sportifs. Owen avait alors décidé de s’offrir une écurie de plus de soixante-cinq hectares.
LG