- France
- Amateur
Michaël Ciani devient l’entraîneur de Houilles en Régional 2
La R2, ce merveilleux championnat où on peut trouver des trous de taupe sur une pelouse ou dans lequel il est possible de se prendre 23-0…
À la retraite depuis octobre 2019, Michaël Ciani n’est pas resté inactif très longtemps. S’il a profité de son temps libre pour ouvrir un bar à cocktails à Paris, l’ancien Bordelais a aussi gardé un pied dans le foot puisqu’il officiait ces derniers mois en tant que consultant pour Amazon Prime Video. Cette semaine, il a passé un nouveau cap en devenant entraîneur principal pour la première fois de sa carrière. Le club de Houilles, en Régional 2, dans lequel Ciani était conseiller technique depuis le début de la saison, a chargé l’ancien défenseur de prendre les commandes de l’équipe. Son premier entraînement se déroulera après Noël.
« Nous pensions que, compte tenu de sa vie entre Paris et Bordeaux et de son activité média chez Amazon, il ne serait pas beaucoup présent. En fait, il est tout le temps là et tout le temps disponible. Il a des idées très ouvertes sur le football. Son tour est venu », explique Xavier Blot, le président du club au site 78actu. Dans cette aventure, Michaël Ciani sera même accompagné de son frère Amick, qui sera l’entraîneur adjoint.
Le premier match des frères Ciani aura lieu le samedi 14 janvier prochain, et il s’agira d’un énorme duel face à Conflans-Sainte-Honorine.
AL