- Angleterre
- West Ham
Michael Antonio (West Ham) condamne, mais relativise l’affaire Kurt Zouma
Depuis que des vidéos montrant Kurt Zouma en train de frapper son chat ont été dévoilées, les réactions se multiplient. Michail Antonio, coéquipier de Zouma à West Ham, a lui aussi donné le sien, alors qu’il était questionné à la sortie de l’entraînement. « J’ai une question pour vous. Pensez-vous que ce qu’il a fait est pire que du racisme ? Je ne tolère rien de ce qu’il a fait, je ne suis pas du tout d’accord avec ce qu’il a fait, mais il y a des gens qui sont condamnés, qui sont allés au tribunal pour racisme, et qui ont rejoué au football après ça. »
Michail Antonio has given a powerful response when asked about the situation at West Ham with Kurt Zouma. pic.twitter.com/epXxAkkfLU
— Football Daily (@footballdaily) February 10, 2022
L’attaquant des Hammers regrette que l’on soit aussi catégorique avec Kurt Zouma, tandis que d’autres n’ont écopé que de quelques matchs de suspension malgré des actes de racisme. « Maintenant, les gens veulent que les joueurs se fassent virer et perdent leur gagne-pain. » Cela avait notamment été le cas de Luis Suárez en 2011, l’Uruguayen ayant écopé de huit matchs de suspension pour des propos racistes à l’encontre de Patrice Évra.
Une suspension ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle pour Zouma qui n’est plus le bienvenu au stade olympique de Londres.
BB