- Serie A
- Palerme
Miccoli, grand seigneur
Fabrizio Miccoli est un mec bien. Ce matin, Serse Cosmi, entraîneur de Palerme pendant un mois, a raconté ses vérités sur son expérience sicilienne, qui s’est terminée après la sévère défaite dans le derby contre Catane (0-4).
Cosmi a raconté l’épisode qui a provoqué l’ire de son président, puis son limogeage. Juste avant le match face à Catane, Zamparini demande la formation à Cosmi. Celui-ci lui répond que Miccoli est titulaire, et Pastore sur le banc. Zamparini s’énerve et Cosmi lui explique que Pastore est fatigué et beaucoup moins en forme que le capitaine palermitain.
Quelques heures plus tard, juste avant le début de la rencontre, Miccoli vient voir son entraîneur : « Mister, pensez à vous. Laissez moi dehors, je suis au courant de tout » . De fait, Miccoli avait appris la colère de Zamparini par d’autres joueurs du club. Pour ne pas vouloir faire de tort à son entraîneur, il lui demande donc de ne pas jouer, pour que le président soit content. Cosmi s’exécute.
Résultat, l’équipe, chamboulée, s’écroule, et le coach se fait virer. Le beau geste de sacrifice de Miccoli n’aura servi à rien. Y’a plus de morale…
EM