S’abonner au mag
  • International
  • Sélection
  • Equipe de France

Mexès taille Deschamps

RD
Mexès taille Deschamps

D’homme de confiance à quasi pestiféré. C’est peu dire que le statut de Philippe Mexès a basculé sous la tunique des Bleus.

Adoubé par Laurent Blanc, le défenseur du Milan AC n’est pas dans les petits papiers de Didier Deschamps depuis son intronisation. La Dèche l’avait notamment critiqué publiquement en raison de son surpoids et de ses méformes. Des reproches plus que désobligeants pour l’ancien Auxerrois qui s’en est expliqué en détails au quotidien L’Équipe.

« Deschamps m’a juste critiqué. Sur mon poids et sur le fait que je n’étais pas bien. Sur ce second point, c’est normal. Si je ne suis pas performant, il ne va pas dire que je le suis […] J’ai trouvé que ce n’était pas bien que le sélectionneur parle de cette façon d’une personne qui n’est pas présente, s’est-il épanché longuement. Je dis ce que je ressens. Une personne qui ne te parle pas, qui ne t’appelle pas, qui te zappe du jour au lendemain, je n’ai aucun compte à lui rendre. Car si c’est pour aller représenter mon pays mais qu’à la fin on me crache dessus pour rien, je préfère ne pas y aller et laisser la place à d’autres » .

Au-delà de ses rapports avec le sélectionneur tricolore, l’ex-Giallorosso regrette la mentalité française, et son penchant versatile : « On va dire que je suis un gros porc, que je suis gras, que je ne fais que manger, que je n’avance plus. Il suffit, en plus, que je fasse un mauvais match et on va dire que je ne sers plus à rien. Puis tu ressors un gros match contre le Brésil, ou autre, et là on va dire que tu es le meilleur défenseur du monde, que tu dois devenir capitaine. […] C’est la mentalité française. Elle est un peu bizarre… » .

L’après-Blanc a décidément tout du chemin de croix pour certains internationaux.

Voici les 10 plus beaux maillots de l'histoire de la CAN

RD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!