- Ligue 1
- J11
- Nantes-Metz (1-1)
Metz s’agrippe aux Canaris
Nantes 1-1 Metz
Buts : Kolo Muani (29e) pour les Canaris // Leya Iseka (45e+4, sp) pour les Grenats
Les Grenats continuent leur petit bout de chemin.
Dominateur une bonne partie de la rencontre, le FC Nantes n’a pas réussi à se dépatouiller du FC Metz, ce dimanche après-midi, sur la pelouse de la Beaujoire (1-1).
Jusqu’ici, tout allait bien pour les Canaris. Et puis, alors que les deux équipes s’apprêtaient à rentrer tranquillement au vestiaire, la frappe de Lamine Gueye a heurté le bras de Fabio, permettant ainsi à Aaron Leya Iseka d’égaliser sur penalty pour des Messins bien heureux (1-1, 45e+4). Heureux, c’est le mot, car en plus d’avoir vu Randal Kolo Muani ouvrir le score un peu plus tôt d’une mine du gauche (1-0, 29e), ils avaient plusieurs fois frôlé la correctionnelle, sur une frappe un peu trop enlevée de ce même Kolo Muani en début de match (13e) ou encore après un numéro de soliste de Blas, anéanti par une belle parade d’Oukidja (34e).
L’égalisation des Grenats enraye forcément la machine jaune, pas loin de craquer une deuxième fois sur des tentatives de Gueye (59e) puis Vagner (71e), repoussées par Alban Lafont. Dans une réponse du berger à la bergère, Bamba (60e) et Abeid (79e) s’essaient également dans l’autre surface, sans plus de réussite. Ce nul n’arrange pas les Nantais, toujours englués en deuxième partie de tableau… Tout le contraire des hommes de Frédéric Antonetti, qui enchaînent un huitième match consécutif sans défaite en Ligue 1.
Road to Europe !
Nantes (4-2-3-1) : Lafont – Corchia, Girotto, Castelletto, Fábio – Touré, Abeid – Coco (Emond, 77e), Blas, Bamba (Augustin, 93e) – Kolo Muani. Entraîneur : Christian Gourcuff.
Metz (4-2-3-1) : Oukidja – Maïga (Delaine, 25e), Bronn, Boye, Udol – Angban, Pajot (Fofana, 25e) – Gueye, Boulaya, Tchimbembé (Dias, 67e) – Leya Iseka (Nguette, 55e). Entraîneur : Frédéric Antonetti.
Résultats et classement de la Ligue 1FB, à la Beaujoire