- Ligue 2
- J16
- Grenoble/Metz (1-1)
Metz freiné à Grenoble
Grenoble Foot 38 1-1 FC Metz
Buts : Vandenabeele (37e) pour le GF38 // Nguette (20e) pour Metz.
Au Stade des Alpes, le leader de la Ligue 2 a pris un beau coup de froid.
Contre une équipe de Grenoble désireuse de s’installer sur le podium à l’issue de cette seizième journée, les Grenats entament pourtant les hostilités. Un duel aérien entre Emmanuel Rivière, Éric Vandenabeele et Brice Maubleu ne profite à personne, et Opa Nguette fait preuve d’opportunisme pour pousser la balle dans le but vide (0-1, 20e). À la suite de ce but, Grenoble se désinhibe et parvient à égaliser grâce à une lourde frappe de Vandenabeele qui se rachète de sa mauvaise communication avec son gardien sur l’ouverture du score messine (1-1, 37e). Malgré un hors-jeu de position sur le but isérois, les locaux poussent et Florian Sotoca est ceinturé dans la surface de réparation messine. Penalty ? Pas pour le corps arbitral…
La deuxième période part sur de bonnes bases : si Ablie Jallow oblige Maubleu à s’employer, Jessy Benet répond du tac au tac d’un magnifique tir des 35 mètres détourné par Alexandre Oukidja d’une belle parade horizontale. Dans le dernier quart d’heure du match, l’entrée d’Habib Diallo apporte une puissance physique supplémentaire pour Metz, et le meilleur buteur du championnat est tout proche d’inscrire le but de la victoire de la tête, mais Vandenabeele sauve les siens d’une belle interception.
Grenoble reste cinquième de Ligue 2 derrière Lens, tandis que Metz grappille un point et reprend en solo son fauteuil de leader.
Grenoble (4-4-2) : Maubleu – Mombris, Vandenabeele, Spano Rahou, Gibaud – Coulibaly, Sanusi, Benet (El Jadeyaoui, 82e), Nchamgama (Elogo, 73e) – Chergui, Sotoca. Entraîneur : Philippe Hinschberger.
FC Metz (4-4-2) : Oukidja – Udol (Delaine, 28e), Boye, Sunzu, Rivierez (Balliu, 46e) – Angban, Maïga, Cohade, Jallow – Rivière (Diallo, 70e), Nguette. Entraîneur : Frédéric Antonetti.
Résultats et classement de Ligue 2AD