- C1
- Finale
- Liverpool-Real (0-1)
« Mettre du respect sur mon nom », Courtois défend son bilan
Fini le seum.
Tout juste sacré champion d’Europe après une performance démentielle face à Liverpool, Thibaut Courtois s’est empressé de se présenter au micro de BT Sport pour rétablir sa vérité. « J’ai vu de nombreux tweets me concernant disant que j’allais recevoir une leçon d’humilité ce soir, mais c’était l’inverse, a-t-il lâché après avoir dit qu’une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. J’avais besoin de gagner une finale pour ma carrière, pour tout le travail acharné, pour mettre du respect sur mon nom, parce que je pense que je n’ai pas assez de respect, particulièrement en Angleterre. »
Le portier belge a décroché ce samedi son tout premier titre en Ligue des champions, ayant été« du mauvais côté de l’histoire » lorsqu’il avait perdu deux finales face au Real avec l’Atlético de Madrid. « J’ai reçu beaucoup de critiques, même après une bonne saison, disant que je n’étais soi-disant pas assez bon, a-t-il ajouté. Je suis juste très heureux et fier. Quand il y avait besoin que je sois là pour l’équipe, j’ai répondu présent. »
Lui qui vient tout juste de fêter ses 30 ans est donc devenu un trentenaire normal au Real, avec au moins une LDC dans l’armoire à trophées.
AEC