- International
- Allemagne
Mesut Özil se retire de la sélection allemande à cause du racisme
Du gâchis.
C’est au bout du troisième chapitre de sa trilogie sur Twitter, où trois posts ont été mis en ligne à plusieurs heures d’écart ce dimanche, que le meneur allemand a annoncé à 29 ans qu’il ne revêtirait plus jamais le maillot de la Nationalmannschaft.
« C’est avec le cœur lourd et après avoir beaucoup réfléchi aux récents événements que j’ai décidé que je ne jouerai plus avec l’Allemagne au niveau international tant que je ressentirai ce racisme et ce manque de respect » , a écrit le joueur d’Arsenal.
III / III pic.twitter.com/c8aTzYOhWU
— Mesut Özil (@MesutOzil1088) 22 juillet 2018
Blessé par les critiques qui lui ont été adressées durant le Mondial après la photo avec le président turc Erdoğan, Mesut Özil pointe en filigrane le fait que ses origines turques aient été le centre d’un débat qui n’a jamais existé avec d’autres binationaux : « Mes amis Lukas Podolski et Miroslav Kolse n’ont jamais été inquiétés par le fait d’être germano-polonais, alors pourqoui le serais-je en tant que germano-turc ? Est-ce parce qu’il s’agit de la Turquie ? Est-ce parce que je suis musulman ? »
À croire que la Coupe du monde agirait comme une amulette préservant des scandales de ce type. Et en le chipant à l’Allemagne, la France lui refile les questions autour de l’identité. Bon courage…