- Angleterre
- Premier League
- Arsenal
Mesüt Özil et le sens de la passe
Parfois transparent, souvent inconstant, Mesut Özil n’en reste pas moins un génie balle au pied. Et l’un de ces rares joueurs capables de trouver une ouverture ou de débloquer une situation d’une simple passe ou d’une inspiration venue d’ailleurs.
S’il n’a pas forcément brillé par ses statistiques cette saison avec Arsenal (22 matchs en Premier League pour quatre buts, cinq passes décisives), l’international allemand a encore su gratifier le public de l’Emirates de quelques gestes de très grande classe.
Mais quel peut bien être son secret ? « J’essaie toujours d’avoir cet effet de surprise quand je suis sur le terrain, de trouver rapidement les failles de l’adversaire, a-t-il déclaré au site ArsenalPlayer. Quand tu as cet instinct, c’est difficile pour l’adversaire de couper et d’intercepter tes passes. C’est très important d’avoir cet instinct, c’est ce qui me permet de trouver des espaces. Je pense toujours aux déplacements de mes coéquipiers et comment je peux leur faire une passe dans la milliseconde qui arrive. »
Et si le vrai secret résidait dans ses yeux de poisson ?
RR