- Espagne
- Barcelone
Messi s’implique dans la construction d’un centre de cancérologie pédiatrique
Début de chantier.
L’hôpital Sant Joan de Déu a lancé la construction d’un nouveau centre de cancérologie pédiatrique, jeudi. Et celui qui a posé la première pierre du futur SJD Pediatric Center Barcelona n’est autre que Lionel Messi. L’international argentin a participé au financement de l’établissement en impliquant sa fondation et celle du Barça pour atteindre les 30 millions d’euros nécessaires pour le projet.
La Pulga a tenu à remercier « toutes les personnes ayant collaboré d’une manière ou d’une autre » pour que ce nouveau centre hospitalier puisse voir le jour. « J’espère qu’avec ça, les enfants pourront continuer à lutter contre une maladie aussi cruelle que le cancer » , a ajouté Messi. La fin des travaux est prévue pour le deuxième semestre 2020 pour ce qui va devenir un des plus grands centres d’oncologie pédiatrique en Europe. Avec une superficie de 13 196m2, le bâtiment pourra accueillir près de 400 patients par an, soit 30% de plus que l’hôpital actuel.
? Leo #Messi, lors de la pose de la 1re pierre du Centre Pédiatrique de Barcelone, le plus grand d’Europe : « J’espère qu’à nous tous nous pourrons vaincre cette maladie qu’est le cancer » #ParaLosValientes pic.twitter.com/oyJZCKcWMx
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) 18 octobre 2018
Si ça peut aider des petits Bradley Lowery…
CG