- CDM 2018
- Gr. D
- Argentine-Nigeria (2-1)
Messi redoute l’équipe de France
« Je savais que Dieu était avec nous et qu’il n’allait pas nous laisser tomber. » Oui, Maradona était bien présent à Saint-Pétersbourg pour soutenir l’Albiceleste, et a tenu à rester jusqu’au bout malgré le malaise qu’il a subi.
Après une victoire incroyable acquise dans les dernières minutes face au Nigeria mardi soir (2-1), Messi peut savourer au micro de la BBC : « Nous étions confiants dans le fait que nous allions gagner ce match. Cela a été un match équilibré, on ne pensait pas qu’on souffrirait autant. C’est merveilleux d’avoir gagné de cette façon. C’est une joie bien méritée. Je remercie tous ceux qui sont ici, pour tous leurs sacrifices, et tous ceux qui sont en Argentine et qui ont toujours été avec nous. Le maillot de l’équipe nationale est au-dessus de tout. »
La Pulga se tourne vers sa prochaine cible : les Bleus. « Contre la France, ce sera difficile. Je le sais, j’ai vu tous leurs matchs. La France a une très bonne équipe, ils ont des bonnes individualités. Ils ont des bons défenseurs, de bons milieux et de bons attaquants. Ils ont des joueurs très rapides qui peuvent faire la différence, des coéquipiers devant (au Barça, Ousmane Dembélé) et derrière (Samuel Umtiti). »
France-Argentine ouvrira le bal des huitièmes, samedi à 16h.
SB