- C1
- Gr.G
- Kiev-Barcelone
Messi ne fera pas le déplacement à Kiev
Se queda (a casa). Auteur d’une très mauvaise prestation lors du choc contre l’Atlético de Madrid (23 ballons perdus, rien que ça), Lionel Messi a été laissé au repos pour le déplacement à Kiev par Ronald Koeman. Avec huit points d’avance sur les Ukrainiens, troisièmes du groupe G, le coach du Barça se sent assez en confiance pour laisser deux cadres au repos, puisque Frenkie de Jong ne fera pas le déplacement non plus : « C’est un bon moment pour laisser se reposer Lionel Messi et Frenkie de Jong. Ils ont joué tous les matchs, avec le Barça et leurs sélections. Messi a eu un long voyage pour rentrer, et le calendrier est très dur. »
? @RonaldKoeman « Hemos decidido no convocar a #Messi y a @DeJongFrenkie21, llevan muchos partidos y necesitan descanso » #DynamoBarça pic.twitter.com/5WWPnasOOE
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) November 23, 2020
Alors que Piqué, Sergi Roberto et Ansu Fati sont déjà sur le flanc, le Néerlandais veut donc protéger ses autres cadres et éviter une cascade de blessures à la liverpuldienne : « Il faut protéger les joueurs.[…]Parce qu’il est impossible de les garder en forme avec ce calendrier de matchs. »
Le Barça devra donc se trouver un nouveau Messie. Oui, elle est facile.
JB