- International
- Argentine
Messi et Sampaoli se seraient brouillés après le match contre la Croatie
Le malaise était palpable.
Dans son livre Mundial es Historias paru mercredi, un journaliste argentin, Ariel Senosiain, dévoile les dessous de la Coupe du monde de l’Albiceleste. Celui-ci révèle notamment que les joueurs, inquiets, ont décidé de prendre les choses en main après la joute face à la Croatie en phase de groupes (3-0). Sous la houlette de Leo Messi, ils ont tenté de sauver ce qui pouvait encore l’être, évinçant peu à peu leur sélectionneur. Une chose que l’auteur illustre à travers un échange houleux entre la Pulga et le technicien.
Cómo fue la reunión en la que Messi y Mascherano le exigieron compartir el poder de la selección a Sampaoli https://t.co/sfeaNpEvfd pic.twitter.com/94Vd3ZxqQ0
— LA NACION Deportes (@DeportesLN) 20 juillet 2018
« On s’en cogne de ce que tu nous dis. Ce que tu nous a demandé n’a pas marché. On n’a plus confiance en toi. Nous voulons avoir notre mot à dire » , a réclamé Messi. « À quel sujet ? » , lui demande Sampaoli. « Sur tout » , lui a ainsi rétorqué l’attaquant. « C’est vous qui allez préparer l’équipe, diriger les entraînements ? » , a répondu le sélectionneur argentin visiblement tendu et surpris. Agacé, le capitaine de la sélection a alors violemment riposté, pointant notamment du doigt les tergiversations de son coach. « Tu m’as demandé dix fois avec qui je voulais jouer et ne pas jouer et je ne t’ai jamais donné le moindre nom. Ose dire devant tout le monde que je t’ai déjà donné un nom. »
C’est donc ainsi que Leo Messi conseilla à Sampaoli d’enfiler un polo trop serré.
MA