Messi buteur en National !
Après son élimination en C1 de la CONCACAF, Messi a vite rebondi.
Prime à la jeunesse à Dijon. Unique buteur du succès du DFCO face à Orléans vendredi soir, Rayane Messi Tanfouri a fait une entrée fracassante dans le cœur des supporters dijonnais. À 16 ans, 10 mois et 13 jours, il est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de l’équipe, une semaine après être devenu (face à son club formateur, Versailles) le plus jeune joueur à évoluer avec le DFCO en professionnel. D’un joli but plein de sang-froid, il a ainsi offert trois points précieux à des Dijonnais septièmes de National.
Originaire des Hauts-de-Seine, le jeune attaquant a essentiellement évolué en National 3 cette saison, avec la réserve du club, pour trois buts en neuf matchs, et en U19 nationaux avec qui il a joué quatre matchs pour une réalisation. Samedi, il n’a eu qu’un gros quart d’heure pour s’exprimer, suffisant pour faire parler de lui, autant pour son patronyme que pour sa précocité. Sélectionné avec l’équipe de France U17, il a inscrit un doublé contre l’Angleterre le 26 mars dernier, confirmant qu’il était l’un des talents à suivre dans l’Hexagone.
Le @DFCO_Officiel débloque son compteur but !
Suivez le match en direct sur https://t.co/xUfX5btFzv #NationalFFF#FFFTV pic.twitter.com/JpghoNiDes
— Championnat National (@NationalFFF) April 12, 2024
Après la rencontre, le public de Gaston-Gérard n’a pas manqué de célébrer sa nouvelle coqueluche, reprenant même un chant bien connu du Camp Nou et un peu moins du côté du Parc des Princes. « Il a fait la différence, il a été chirurgical. Il est là pour ça et on le fait jouer pour ça. L’histoire est jolie, mais ça ne doit pas être une finalité », a déclaré l’entraîneur Benoît Tavenot à l’issue du match. Messi a même déjà montré son aisance devant les micros, confiant avoir eu « le cœur qui a commencé à battre à 10 000 » lorsqu’il a vu le ballon faire trembler les filets.
S’il s’offre la même carrière que son homonyme, il devrait encore connaître quelques palpitations.
En National, Nancy repasse 1er, Châteauroux enregistre la pire défaite de son histoire à domicileJF