ACTU MERCATO
Messi a décidé de quitter le Barça selon la presse argentine
BOUM !
Les médias argentins Tyc Sports et Olé sont formels : Lionel Messi veut quitter le FC Barcelone.
Vingt ans après son arrivée au club, La Pulga aurait communiqué au Barça son envie de quitter le club avant le début de la prochaine saison de Liga. Un tremblement de terre qui a poussé plusieurs chaînes d’informations argentines à basculer en édition spéciale. Pour rappel, au Barça, le palmarès de Messi est long comme le bras : dix titres de Liga, six Coupes du Roi, sept Supercoupes d’Espagne, quatre Ligue des champions, trois Supercoupes d’Europe, trois Coupes du monde des clubs. Sans oublier, à titre personnel, d’avoir remporté six fois le Ballon d’or sur cette période.
À 33 ans, Messi c’est aussi 731 matchs joués avec le club blaugrana pour 634 buts et 285 caviars distribués. Des chiffres qui donnent le tournis, le même qui doit habiter actuellement les plus fervents supporters barcelonais. Son départ, qui n’a pas encore été annoncé par le club, acterait définitivement la fin d’un cycle pour le Barça. Alors que Luis Suárez ou encore Sergio Busquets ne feraient pas partie des plans de Ronald Koeman, la nouvelle tête pensante catalane, le départ de Messi n’était quant à lui pas à l’ordre du jour.
L’information a été confirmée dans la soirée par Mundo Deportivo, qui explique que les services juridiques du Barça ont reçu un courrier de l’international argentin. Via celui-ci, Messi expliquerait qu’il souhaite activer sa clause de départ qui lui offre, chaque année, le droit de rompre de façon unilatérale son contrat.
Le mois de septembre s’annonce brûlant à Barcelone.
AC