ACTU MERCATO
Batshuayi offre la Coupe de Turquie à Fenerbahçe et Jorge Jesus annonce son départ
Des nouvelles de Michy.
Grâce à un doublé express de Batshuayi (1re, 29e) lors de la finale contre Istanbul Başakşehir, Fenerbahçe a remporté la Coupe de Turquie ce dimanche (2-0). Le Belge, arrivé sur les rives du Bosphore en septembre 2022 et déjà décisif en demies, termine la saison avec 20 pions en 32 rencontres toutes compétitions confondues.
<iframe loading="lazy" title="Fenerbahçe 2-0 Başakşehir MAÇ ÖZETİ (Ziraat Türkiye Kupası Final Maçı) 11.06.2023" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/7dKlbdfrxHg?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>
L’entraîneur Jorge Jesus en a lui profité pour annoncer son départ du club, en conférence de presse. « À compter de ce jour, je ne suis plus l’entraîneur de Fenerbahçe », a-t-il déclaré. Au-delà de ce premier titre en neuf ans, le Fener termine la saison comme vice-champion de Turquie et laisse le titre au rival éternel, Galatasaray. Après une saison passée à Fenerbahçe, le technicien portugais de 68 ans, qui compte notamment trois titres de champion du Portugal avec Benfica et un sacre en Copa Libertadores avec Flamengo (2019), se retrouve donc libre.
Un nouveau nom sur la short list du PSG ?
GD