ACTU MERCATO
Mercato : où en est l’US Noyal-Châtillon (D2, Ille-et-Vilaine)
Il n'y a pas que le Real Madrid, Neymar et Mino Raiola dans la vie : aux échelons inférieurs et amateurs, les clubs aussi essaient de se renforcer à l'intersaison... Chaque jour, SO FOOT appelle un club pour faire le point.
Christophe Gueret, directeur sportif de l’US Noyal-Châtillon (D2, Ille-et-Vilaine) :
« C’était vraiment un grand chantier cet été, il a fallu passer beaucoup de temps au téléphone pour trouver du monde. On a repris le club avec un bureau démissionnaire et je suis devenu directeur sportif. Pour vous dire, on est dix nouveaux entrants dans le bureau, dont le joueur Kévin Guével, notre nouveau trésorier, donc on est vraiment reparti de zéro. On a Pierre-Antoine Hubert, un éducateur, qui est parti, donc l’urgence était de trouver son remplaçant, ainsi qu’un entraîneur pour l’équipe première. On a passé une annonce sur Pôle emploi et on a trouvé Loïc. On l’a contacté par Skype pour un entretien, lors duquel il nous a convaincu et on l’a embauché en 35 heures. Et pour le coach, un contact m’a soufflé le nom de Didier Magen, qui était libre. Même chose, on l’a vu et on a choisi de le prendre car son discours était cohérent par rapport à nos ambitions. Cela s’était bien passé pour lui avec une équipe de Rennes en Régionale 2, donc on a pas hésité.
Notre ambition, c’est clairement de remonter en D1 dès l’année prochaine. Pour le moment, on a déjà signé un joueur de R1, un autre de R2 et un de R3, donc on peut dire qu’il s’agit de bons renforts pour nous. Pareil, on a un petit jeune de Bruz en U19 qui a rejoint le club et il est très fort. De plus, on a quatre joueurs qui doivent également venir ce soir pour voir comment ça se passe. Ce qui est bien, c’est qu’on bénéficie d’un super complexe et c’est super pour un club comme le notre. On a un projet vraiment ambitieux, mais il paraît qu’on a une poule pas très facile pour la saison à venir. »
CG
Propos de CG recueillis par CG