ACTU MERCATO
Mercato : où en est le Club laïque colombellois (D2, Calvados) ?
Il n'y a pas que le Real Madrid, Neymar et Mino Raiola dans la vie : aux échelons inférieurs et amateurs, les clubs aussi essaient de se renforcer à l'intersaison... Chaque jour, SO FOOT appelle un club pour faire le point.
Jérôme Lebon, entraîneur général du CL Colombellois (D2, Calvados) :
« Le club avait fermé et a rouvert il y a peu, on entame notre quatrième saison. On est reparti d’en bas, on a fait deux montées et on a gagné la Coupe du Calvados il y a un an. On reste sur une saison de transition, on a fini quatrièmes. On avait gardé le même effectif jusqu’ici, cet été la mission était de trouver des joueurs pour continuer à progresser. On s’est renforcé sur toutes les lignes : défenseurs, milieux, attaquants. Des joueurs qui ont joué à un niveau au-dessus, des petits jeunes qui ont un bon potentiel… Comme le club avait fermé, tous les joueurs de la commune étaient partis sur les communes des alentours. L’objectif est d’essayer de les faire revenir pour avoir un noyau de la commune, parce que c’est important, et puis d’intégrer des joueurs extérieurs à ça. Je dois être sur une douzaine de recrues, pour nos deux équipes, j’espère en intégrer la moitié en équipe première.
Il y a des joueurs qu’on avait vu à droite à gauche et que j’ai contactés, il y en a qu’on a eu l’occasion de recentrer dans la saison et qui nous ont contactés pour venir… En fin de saison, j’ai organisé quatre matchs amicaux pour voir un peu tout le monde, présenter le club et le projet et voir leur état d’esprit. Au-delà du niveau, ce que je veux, ce sont des joueurs qui s’intègrent bien dans le club, avec un bonne mentalité. J’ai un attaquant, David Arnou, qui avait arrêté, car il était blessé et il reprend avec nous. Il avait connu la R3, la R2 et je l’avais eu lorsque j’entraînais à Cambes-en-Plaine, il rejoint le projet pour nous aider. J’ai eu deux départs, un pour raison familiale et un gars qui voulait finir sa carrière avec ses copains qui jouaient ailleurs. La base de joueurs est saine, les joueurs restent. »
JB
Propos recueillis par JB
Photographie : Page Facebook du club (Footcolombellesclc)