ACTU MERCATO
Mercato : Où en est l’AS Guéreins Genouilleux (D4, Ain) ?
Il n'y a pas que le Real Madrid, Neymar et Mino Raiola dans la vie : aux échelons inférieurs et amateurs, les clubs aussi essaient de se renforcer à l'intersaison... Chaque jour, SO FOOT appelle un club pour faire le point.
Julien Jayr, vice-président de l’ASGGM :
« On a 45 joueurs seniors pour nos deux équipes. Ce sont plutôt des joueurs du cru. On a eu quatre-cinq départs, des gars qui ne pouvaient pas toujours être là, mais ils continuent de donner un coup de main au club, pour faire la touche ou servir à la buvette le week-end. Par exemple, le secrétaire a arrêté cette année, il n’avait plus trop la motivation, mais il reste au sein du bureau. On avait recruté dix bonhommes l’année dernière et là aussi on a à peu près dix recrues, que des jeunes des alentours, dont beaucoup de joueurs à vocation défensive. Ce sont des joueurs qui jouaient dans un autre club ou qui avaient arrêté et qui veulent reprendre. Le recrutement se fait un peu en bringue. »
« On est un club convivial, accessible, et les gars qui nous rejoignent sont dans le même état d’esprit que nous, aiment le foot et faire la fête. Le coach a contacté un ou deux joueurs qu’il connaissait, sinon c’est par connaissance, des potes de potes, etc. On refuse le moins de monde possible, surtout que l’année prochaine, on a pour projet de faire une équipe 3[l’équipe réserve joue en D5, N.D.L.R.]pour permettre à ceux qui ont un moins bon niveau de pouvoir quand même jouer au foot. On a pas mal de jeunes qui jouent en seniors avec nous, notre moyenne d’âge est à 24-25 ans. On a bien compensé les départs et on a pris des joueurs qui avaient le niveau pour l’équipe première, parce que ça fait deux années de suite qu’on finit troisième et qu’on n’arrive pas à monter. Le but est d’avoir une équipe plus compétitive pour passer ce palier. On a notamment David Pez qui jouait à un bon niveau, à Jassans-Riottier en D1, mais avec les études ce n’était pas facile, alors il vient jouer avec nous. Il a 19 ans, c’est un milieu relayeur ou 6. »
JB
Propos recueillis par JB
Photographie : Page Facebook de l'ASGGM