ACTU MERCATO
Nantes signe une dernière recrue sur le gong
Après le pastis, place au muscadet.
C’était la quête de ces derniers jours pour le FC Nantes : trouver un latéral gauche, afin de pallier le départ de Quentin Merlin (21 ans) – parti vendredi dernier – à l’Olympique de Marseille. Proches de s’attacher les services de Massadio Haïdara (31 ans) – finalement resté au RC Lens –, les Canaris ont annoncé ce vendredi l’officialisation du prêt (sans option d’achat) de Nicolas Cozza (25 ans), en provenance du VfL Wolfsburg (11e de Bundesliga).
Le latéral gauche connaît bien la Ligue 1, où il a disputé 99 matchs avec Montpellier (2017-2023), son club formateur, avant de s’envoler l’hiver dernier pour découvrir le championnat allemand. L’entraîneur nantais Jocelyn Gourvennec peut se frotter les mains, avec l’arrivée d’un défenseur un peu expérimenté et surtout qui connaît le championnat dans lequel il met les pieds, malgré un temps de jeu réduit depuis son arrivée en Allemagne (398 minutes jouées), en janvier 2023.
Nicolas est Jaune et Vert ! 🖋
Le FC Nantes et le @VfL_Wolfsburg ont trouvé un accord pour le prêt de Nicolas Cozza jusqu'à la fin de saison. #OnEstNantes pic.twitter.com/HbyS5aLWmS
— FC Nantes (@FCNantes) February 2, 2024
Fini la bécasse, Cozza s’attache à défendre les Canaris.
JBC