ACTU MERCATO
Faitout Maouassa quitte Lens et file à Grenade
Il y avait embouteillage sur l’aile gauche.
Originellement prêté à Lens par le Club Bruges jusqu’à la fin de la saison en cours, Faitout Maouassa a fait ses valises six mois en avance. À 25 ans, le latéral gauche quitte le cinquième club français de sa carrière (formé à Nancy, il est aussi passé par Rennes, Nîmes, Montpellier)… et est de nouveau prêté, à Grenade. Le RC Lens a recruté début janvier Jhoanner Chávez, un jeune Équatorien de 21 ans évoluant au même poste que Maouassa.
🎻❤️🕶️
𝘔𝘦𝘯 𝘪𝘯 B̷l̷a̷c̷k̷ 𝘙𝘦𝘥 & 𝘞𝘩𝘪𝘵𝘦 #𝙀𝙩𝙚𝙧𝙣𝙖𝙇𝙪𝙘𝙝𝙖 🇦🇹 | #FaitoutNazarí pic.twitter.com/QS11QEVyXN
— Granada CF ❤️⚪️ (@GranadaCF) January 25, 2024
Lui qui n’a joué que quatre matchs avec l’équipe première artésienne n’entrait pas vraiment dans les plans de Franck Haise. L’entraîneur lensois a d’ailleurs soutenu vouloir garder Massadio Haïdara, un autre latéral gauche de son effectif pisté par Nantes. Dans sa vidéo de présentation, Maouassa est introduit tel un « Men in Red and White » (rouge et blanc, les couleurs de Grenade). Avant-derniers de Liga, les Rojiblancos sont en danger et ont cinq points de retard sur le premier non-relégable, Séville.
Son but face à Monaco en Coupe de France n’aura pas suffi à convaincre les dirigeants lensois.
#CoupeDeFrance | 🏆 Menés 2-0 par Monaco, les Lensois ont sonné la révolte ! Faitout Maouassa redonne de l'espoir aux Sang et Or juste avant la pause. #RCLASM
📺 Suivez le match en direct : https://t.co/d5J5KbHC95 pic.twitter.com/ORSATIjj7H
— francetvsport (@francetvsport) January 7, 2024
LP