- France
- PSG
Milan Skriniar ne viendra pas au PSG cet hiver
Le feuilleton aura agité les coulisses du PSG pendant tout le mois de janvier jusqu’au bout du bout du mercato hivernal. Et la fin est un poil décevante : Milan Skriniar ne rejoindra pas le leader actuel de Ligue 1. Enfin, pas tout de suite.
Libre de tout contrat en fin de saison, le défenseur slovaque de l’Inter Milan doit rejoindre Paris l’été prochain. Pour autant, sans doute conscient de ses faiblesses régulières en défense, le PSG a essayé de faire venir le joueur dès cet hiver en proposant notamment une petite indemnité au club de lombard. En se disant a priori que ce serait mieux pour les Milanais de récupérer un peu d’argent en janvier que rien du tout en juin.
Faute d’avoir pu trouver un remplaçant digne de ce nom en cas de départ de leur joueur cet hiver, alors que les noms de Pavard ou Koulibaly ont tourné ce mardi, et peut-être pas convaincus par la somme allongée par le PSG (on parle de 10 à 20 millions d’euros selon les sources), les dirigeants de l’Inter ont préféré conserver leur grand gaillard – qui prendra ceci dit une belle prime à la signature lorsqu’il rejoindra le championnat de France dans quelques mois.
L’Inter, dont les supporters se montrent peu sympathiques envers Skriniar, réussira-t-elle à rabibocher tout le monde pour faire en sorte que la fin de saison se passe bien entre toutes les parties ? Ou verra-t-on le joueur zoner en tribunes jusqu’à la fin de l’exercice en cours ? « Skriniar a fait un choix, il est dans son droit et nous avons le devoir de le respecter. Nous sommes sûrs que du haut de son professionnalisme et du sérieux dont il a toujours fait preuve, il saura prouver par des faits, dans ces mois qui restent avant la fin de la saison, qu’il est à la hauteur du rôle et soldat du maillot qu’il porte », explique le directeur sportif intériste, Beppe Marotta, dans la Gazzetta Dello Sport.
Le monde du foot apporte tout son soutien et sa force au PSG qui va devoir essayer de faire une saison correcte avec ces jeunes joueurs inexpérimentés que sont Kimpembe, Marquinhos ou Sergio Ramos, avant de pouvoir profiter de Skriniar en 2023-2024. Courage !
PM