ACTU MERCATO
Mercato : Adi Hütter officiellement intronisé sur le banc de l'AS Monaco
Adi a dit.
Philippe Clement n’avait pas survécu à la décevante saison 2022-2023 de l’AS Monaco (quatrième place de Ligue 1, élimination contre Rodez en Coupe de France et contre Leverkusen en 16e de Ligue Europa). Depuis son licenciement au début du mois de juin, le club du Rocher ne lui avait pas trouvé de successeur. C’est désormais chose faite avec l’officialisation de l’arrivée de l’Autrichien Adi Hütter (53 ans), ce lundi, au lendemain du retour des joueurs pros à La Turbie.
𝐖𝐞𝐥𝐜𝐨𝐦𝐞 𝐀𝐝𝐢 ❤️🤍#Hutter2025
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 4, 2023
Façonné au sein de la galaxie Red Bull, récemment passé par les bancs de l’Eintracht Francfort (club qu’il a mené en demies de C3) et du Borussia Mönchengladbach, celui qui se fait surnommer Adi plutôt qu’Adolf a notamment réalisé le doublé coupe-championnat en Autriche avec le RB Salzbourg (2015) et été sacré champion de Suisse avec les Young Boys de Berne (2018).
Les premiers pas et les premiers mots d'Adi en Rouge & Blanc 🥰🎥#Hütter2025 pic.twitter.com/nSYtKtHNIb
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 4, 2023
« Ces dernières années, Adi a fait ses preuves dans différents championnats, mais aussi sur la scène continentale. Ces différentes expériences, ajoutées à son leadership et à un profil marqué par un style vif, porté vers l’avant, correspondent en tout point avec ce que nous attendons dans le but de franchir un nouveau cap avec l’équipe première », a communiqué Thiago Scuro, directeur du football à l’ASM, au sujet de l’ancien milieu international autrichien.
Parlez-lui de son palmarès, mais pas de son vrai prénom.
Monaco repart de l’avant contre le TéfécéEL