ACTU MERCATO
Le début d’un feuilleton Jordan Henderson entre l’Ajax et Monaco ?

Henderson l’alarme.
Ce jeudi soir, lors de la victoire de l’Ajax Amsterdam contre Galatasaray (2-1) en Ligue Europa, l’attention s’est portée sur Jordan Henderson. Le milieu de terrain anglais de 34 ans, arrivé à l’Ajax en janvier 2024 après une brève expérience en Arabie saoudite, exprimerait désormais le souhait de rejoindre l’AS Monaco. Cependant, la direction de l’Ajax considère ce transfert comme non négociable, rapporte De Telegraaf.
Il n’a pas porté le brassard jeudi soir
Depuis quelques jours, le milieu anglais est affilié à un transfert à Monaco, et juste avant le match contre Galatasaray, Henderson aurait demandé à être transféré gratuitement vers la Principauté. Sous contrat jusqu’en 2026, il aurait menacé de ne plus jouer pour l’Ajax en cas de refus. Il a également renoncé au brassard de capitaine pour le match de jeudi soir, le confiant au gardien Remko Pasveer.
La direction de l’Ajax, qui considère Henderson comme essentiel dans la lutte pour les premières places de l’Eredivisie, se trouve confrontée à un dilemme. Si Henderson a livré une prestation solide contre Galatasaray, son refus de célébrer les buts et son attitude lors de son remplacement ont laissé penser à des adieux anticipés aux supporters.
All-in sur Monaco, ça se tient.
Le programme complet des huitièmes de finale de Ligue EuropaBGC