ACTU MERCATO
Mais pourquoi Ernest Nuamah n’a pas signé à Fulham ?
Avis de recherche.
Jusque dans les derniers instants du mercato estival, l’Olympique lyonnais a animé le marché, avec les arrivées sur le gong de Warmed Omari et de Wilfried Zaha. Pendant que les hommes de Pierre Sage bataillaient face à Strasbourg (4-3), les dirigeants s’activaient en coulisse. Ils n’étaient toutefois pas assez nombreux pour boucler le transfert d’Ernest Nuamah à Fulham. Tout semblait pourtant ficelé, sauf pour l’ailier ghanéen qui n’avait aucune envie de quitter Lyon.
Selon les informations de L’Équipe, le joueur de 20 ans est apparu très touché au moment de cette transaction. Si la visite médicale n’a rien révélé d’anormal, Ernest Nuamah a pleuré à plusieurs reprises. Surtout, celui qui est arrivé à l’OL contre 28 millions d’euros l’été dernier et qui devait cette fois en rapporter 19 millions, a disparu au moment de signer son contrat à Fulham. Il n’a prévenu personne, pas même son agent, et a fait capoter son propre transfert.
John Textor lui a envoyé une lettre d’excuses en lui confirmant qu’il était toujours le bienvenu à Lyon. Ernest Nuamah y compte bien, puisqu’il est déjà revenu dans la capitale des Gaules avec l’ambition de trouver une maison, de disputer la Coupe d’Europe avec l’OL et d’enfin s’installer durablement sur l’aile droite.
Quand est-ce qu’on met fin aux lofts et aux transferts forcés ?
EL