ACTU MERCATO
Mercato : Éric Roy annonce l’arrivée de Loïc Rémy à Brest
Une arrivée en toute discrétion.
Alors que la fin du mercato en France a été vampirisée par le dossier Hakim Ziyech au PSG, certaines opérations de dernière minute sont passées inaperçues. C’est le cas du retour en France de Loïc Rémy, qui a signé à Brest après deux années en Turquie (Çaykur Rizespor et Adana Demirspor). Une arrivée conclue juste avant la fermeture du mercato mardi soir, mais officialisée ce mercredi seulement par le coach brestois Eric Roy à la sortie du match nul obtenu par son équipe sur la pelouse de Lyon (0-0) : « Loïc a signé si vous n’êtes pas au courant, a confié le technicien. Il a signé en toute fin de mercato. »
Même si le joueur de 36 ans s’entraîne avec le club breton depuis plusieurs jours, il lui faudra un peu de temps pour se remettre à niveau physiquement après six mois sans compétition. Un renfort sur le gong inattendu, venu compenser le départ d’Islam Slimani à Anderlecht, mais intéressant pour Roy, qui n’a visiblement pas raté l’occasion de tacler le PSG et son transfert avorté au dernier moment : « C’était la surprise du soir. On n’a pas raté un joueur sur la fin du mercato. Pour nous, ce n’était pas prévu et on en a fait signer un ! » Reste à voir ce que l’ancien international français pourra encore proposer sur le terrain.
Rémy retrouve une famille.
Brest encore à Roudourou ? « Il faut qu’on ait une réponse dans les prochains jours », déclare le président de GuingampVP