ACTU MERCATO
Chelsea s'offre un 7e gardien dans son effectif
« J’en sais rien j’ai pris n’importe quoi »
C’est un peu le résumé parfait des mercatos de Chelsea ces dernières saisons. En difficulté sportivement, Todd Boehly et les dirigeants des Blues dépensent sans compter, mais la logique sportive n’est pas toujours présente. Preuve encore avec l’arrivée de Filip Jörgensen pour pas moins de 24,5 millions d’euros en provenance de Villarreal. C’est la septième recrue (sans compter les retours de prêt) de l’été pour Chelsea, et le 42e joueur sous contrat professionnel. Quand la grande majorité des clubs de Premier League compte en moyenne une petite trentaine de joueurs dans leur groupe pro, Chelsea n’en a cure.
Si le talent du gardien danois n’est pas à prouver (titulaire indiscutable en Liga, auteur du plus grand taux d’arrêts par match du championnat espagnol la saison dernière – 4), il devient aussi le septième gardien de l’effectif et devra partager les cages à l’entraînement avec Robert Sánchez, Đorđe Petrović, ou Kepa Arrizabalaga pour ne citer qu’eux.
Filip Jorgensen, our new Blue! 💙🇩🇰 pic.twitter.com/QBrqBmfdnK
— Chelsea FC (@ChelseaFC) July 30, 2024
Bon, à l’écouter, ce n’est pas ça le plus important, parce qu’il se revendique comme un aficionado de longue date. « J’ai toujours bien aimé Chelsea parce que je regardais beaucoup Petr Cech en grandissant, donc Chelsea était une des mes équipes préférées à suivre », glisse-t-il pour le site officiel du club.
À Chelsea, la concurrence n’est pas pour une place de titulaire, mais pour une place dans le vestiaire.
MV