ACTU MERCATO
Aaron Wan-Bissaka rentre à Londres
Manchester United continue sa mue.
Alors que le club entraîné par Erik ten Hag est sur le point de chiper Matthijs de Ligt et Noussair Mazraoui au Bayern Munich, il en profite aussi pour faire le ménage dans son effectif. Et c’est notamment Aaron Wan-Bissaka, arrivé à Manchester il y a cinq ans, qui en fait les frais. Le latéral anglais de 26 ans s’est engagé avec West Ham pour sept ans, après 190 apparitions sous les couleurs des Red Devils.
West Ham United is delighted to announce the signing of Aaron Wan-Bissaka ✍️
The right-back, 26, joins the Hammers from Manchester United on a seven-year contract for an undisclosed fee.
— West Ham United (@WestHam) August 13, 2024
Wan-Bissaka était arrivé plein de promesses à United en 2019, contre un gros chèque de 55 millions d’euros pour son club formateur, Crystal Palace. La marche était peut-être un peu haute pour lui. Même si le latéral s’est montré plutôt solide et constant lors de son passage mancunien, raflant au passage une FA Cup et une Coupe de la Ligue anglaise, il a également été plusieurs fois éloigné hors des terrains pour cause de blessure. Pire, Wan-Bissaka semblait être depuis quelques temps poussé vers la sortie par United, désireux d’installer le Portugais Diogo Dalot comme titulaire à droite.
Cette nouvelle aventure dans un West Ham en pleine reconstruction sous les ordres de Julen Lopetegui pourrait relancer le latéral, qui retrouve par la même occasion sa ville de naissance : Londres. « C’est une sensation extraordinaire d’être de retour à Londres, et je suis impatient de voir ce qui va se passer, s’est réjoui Wan-Bissaka. Revenir jouer dans cette ville signifie beaucoup pour moi. » West Ham continue donc son mercato sexy, après les arrivées de Jean-Clair Todibo, Niclas Füllkrug et Max Kilman, entre autres.
En espérant que ça permette à Wan-Bissaka de connaître sa première sélection avec l’Angleterre…
JR