- International
- Argentine
Menotti et les films d’horreurs de Simeone
Wes « Simeone » Craven.
Quand un champion du monde s’exprime, on a forcément envie de l’écouter. Qui plus est quand il s’agit du premier entraîneur à avoir mené l’Argentine au sacre mondial. César Luis Menotti, champion du monde 1978, a livré sa vision du football actuel sur Fox Sports.
El Flaco a notamment évoqué l’Atlético de Madrid de Diego Simeone sur lequel il a un avis bien particulier : « Certaines choses ne sont qu’une question de goût. Moi, par exemple, je n’aime pas les films d’horreur. Pour autant, cela ne signifie pas que ce sont de mauvais films. Je ne dis pas que l’Atlético est un film d’horreur. Ils font les choses bien. Mais mon analyse ne repose pas sur les résultats. Maintenant, il faut bien expliquer les choses, parce qu’après certains vont titrer : « Menotti a tué Simeone. » C’est le contraire, je l’aime vraiment. C’est un jeune qui a une idée, il arrive à convaincre et à motiver ses joueurs. Il a du mérite, car c’est difficile. »
En tout cas si l’Atlético de Madrid est un film d’horreur, Simeone est un grand réalisateur. Reste à savoir qui choisir pour incarner Freddy. Diego Godín ?
RG