ACTU MERCATO
Ménez signe à Bordeaux
La génération 87 revient en force en Ligue 1.
Le come-back niçois d’Hatem Ben Arfa a peut-être donné des idées à son compère Jérémy Ménez. L’attaquant français quitte le Milan AC pour signer trois ans aux Girondins de Bordeaux. Le club aquitain a officialisé la nouvelle ce lundi après-midi. Une recrue de choix pour le nouvel entraîneur bordelais, Jocelyn Gourvennec.
Le joueur formé à Sochaux s’est révélé en remportant l’Euro U17 en 2004, avant de rejoindre deux ans plus tard l’AS Monaco. Il parvient à confirmer sur le Rocher et décolle ensuite pour Rome, où il finit par briller, après une longue période d’adaptation. Il étoffe son palmarès sous le maillot du PSG, club avec lequel il remporte deux titres de champions de France (2013, 2014) et une Coupe de la Ligue (2014).
A la suite d’une première saison réussie chez les Rossoneri, il a été absent plus de sept mois lors du dernier exercice. La faute à une grave blessure à la hanche, qui l’a handicapé toute la saison passée. Il quitte la Lombardie avec un goût d’inachevé, à un an de la fin de son contrat. Les détails de l’accord entre les Girondins et les dirigeants milanais n’ont pas filtrés. L’international français (24 sélections, 2 buts) va donc connaître son quatrième club de Ligue 1. Il est la troisième recrue des Marine et Blanc, après Jérémy Toulalan (Monaco) et François Kamano (Bastia).
Officiel ! J. #Ménez est bordelais pour 3 ans ! Conf’ en live sur FB (15h30) ! 👏😉➡ https://t.co/o54GTz58fd pic.twitter.com/9DZYymci44
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) 1 août 2016
Les supporters bordelais vont liker en masse la page JM7.
TM