- FA Cup
- Quarts
- Swansea-City (2-3)
Mené de deux buts, City renverse Swansea
Swansea 2-3 Manchester City
Buts : Grimes (21e sp) et Celina (29e) pour Swansea // B. Silva (68e), Nordfeldt CSC (78e sp) et Agüero (89e)
Une capacité à déjouer n’importe quel piège.
Mené de deux buts sur le terrain de Swansea après des réalisations en première période de Grimes (sur penalty à la suite d’une faute de Delph sur Roberts) et de Celina (d’un bel enroulé), Manchester City a su réagir pour éviter la mauvaise surprise en quarts de finale de FA Cup.
Malgré un Nordfeldt en état de grâce et un nombre incroyable d’occasions ratées, les Sky Blues ont en effet renversé la partie après l’heure de jeu. B. Silva a d’abord réduit le score, profitant du KO du portier adverse pour le tromper. Puis, le dernier rempart a joué de malchance en marquant contre son camp sur un penalty d’Agüero (provoqué par Sterling), la frappe de l’Argentin étant repoussé par le poteau avant de rebondir sur le talon du gardien. Enfin, le Kun a donné la qualification aux siens d’une tête plongeante en position de hors-jeu.
Incroyable…
Swansea (4-3-3) : Nordfeldt – Roberts, Van der Hoorn, Carter-Vickers, Grimes – Byers, Fulton, Celina – Routledge, Dyer, James. Entraîneur : Potter.
Manchester City (4-3-3) : Ederson – Walker, Otamendi, Laporte, Delph – Gündoğan, D. Silva, B. Silva – Sané, Mahrez, Jesus. Entraîneur : Guardiola.
FC