- Serie A
- J23
- Atalanta Bergame-Torino (3-3)
Mené 3-0, le Torino accroche l’Atalanta
Atalanta Bergame 3-3 Torino
Buts : Iličić (14e), Gosens (19e) et Muriel (21e) pour l’Atalanta // Belotti (41e, sp), Bremer (45e) et Bonazzoli (83e) pour le Torino
Renaissance à l’italienne.
On n’ira pas jusqu’à dire que cet Atalanta-Torino était un chef-d’œuvre, mais le match nul accroché par le Torino était plutôt inespéré après 20 minutes de jeu. Et pour cause : les Bergamasques ont commencé la partie pied au plancher. Lancé dans le dos de la défense par De Roon, Iličić a d’abord topé une reprise étrange qui a surpris Sirigu (1-0, 14e). L’occasion de prendre des nouvelles de l’ancien gardien du PSG, qui a affiché le même état de forme que ses compatriotes face au XV de France au même moment. Autrement dit : il s’est fait rouler dessus, enchaînant deux fautes de main sur les deux pions suivants signés Gosens en angle très fermé (2-0, 19e), et Luis Muriel à l’affût (3-0, 21e). Vingt et une minutes, 3-0 : c’est ce qui s’appelle prendre le Toro par les cornes.
Sauf que les Turinois ont beau être 18es de Serie A, ils ont de la ressource. À moins que ce ne soit l’Atalanta qui ait fait preuve de suffisance. Quoi qu’il en soit, le Torino a peu à peu pris le contrôle du match et a réussi l’exploit de revenir à 3-2 à la pause. Andrea Belotti a d’abord obtenu et transformé en deux temps un penalty incontestable (3-1, 40e). Puis Bremer était à l’affût sur une frappe renvoyée par la barre et le poteau, pour redonner espoirs aux siens juste avant la pause (3-2, 45e). Revigoré, le Toro a tout donné pour arracher un nul plus que mérité. Mais pour cela, il a fallu attendre un coup de casque de Bonazzoli sur un coup franc lointain (3-3, 83e). Une délivrance tardive, mais amplement méritée vu la myriade d’occasions du Torino (mention spéciale pour la gourmandise extérieur du pied de Singo à l’heure de jeu), et ce, même si Mirantchouk a touché le poteau à la 76e.
Encore un super épisode de cette Serie A.
Atalanta Bergame (3-4-3) : Gollini – Toloi, Romero, Palomino – De Roon, Pessina, Gosens, Ruggeri – Iličić, Malinovskiy, Luis Muriel. Entraîneur : Gian Piero Gasperini.
Torino (3-5-2) : Sirigu – Izzo, Nkoulou, Bremer – Singo, Rincón, Mandragora, Lukić, Murru – Zaza, Belotti. Entraîneur : Davide Nicola.
Résultats et classement de Serie AAH