- Jupiler Pro League
- J10
- Charleroi-RWDM (2-1)
Mené 0-1 jusqu’à la 90e+3, Charleroi retourne Molenbeek
Charleroi 2-1 RWDM
Buts : Dabbagh (90e+3), Dragsnes (90e+11) pour les Zèbres // Gueye (82e) côté Molenbeek
Expulsion : Gueye (90e+6) chez les visiteurs
Le Felice Time.
Ce samedi matin, on ne parle que de ça en Belgique. Et il y a de quoi. Vendredi soir, pour le compte de la dixième journée de la Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi de Felice Mazzù est venu à bout des vaillants soldats de Molenbeek dans un scénario totalement dingue (2-1). Menés à la 90e+3, les locaux ont d’abord égalisé par l’intermédiaire d’Oday Dabbagh, qui a profité de la remise du gardien adverse dans l’axe après une parade sur le coup de tête de Daan Heymans (1-1, 90e+3). La suite appartient à l’histoire.
😱 | Vetle Dragsnes était bien à l’heure du Felice-time ! 💫 #CHARWD pic.twitter.com/13ZeGlk3Q2
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) October 6, 2023
Le tableau d’affichage indique 90+11 quand Stelios Andreou dévie d’un coup de casque un beau corner. Absolument éloigné de tout marquage dans la surface de réparation, Vetle Dragsnes s’envole et claque une bicyclette dans la lucarne des buts de Defourny (2-1, 90e+11). Le stade du Pays explose, le staff, Felice Mazzù, ainsi que tout le banc de touche du Sporting gagnent la pelouse. Oui, les buts sont donc comme le ketchup : « Quand ils arrivent, ils viennent souvent tous en même temps. »
Le ketchup sur le boudin noir à la Dupin.
Charleroi (3-4-3) : Koffi – Knezevic, Marcq, Andreou – Rogelj, Zorgane, Morioka, Dragsnes – Guiagon, Dabbagh Mbenza. Entraîneur : Felice Mazzù.
RWDM (3-5-1-2) : Defourny – Klaus, Sissako, Segovia Vega – Camara, Dwomoh, Abe, Abner – Reine-Adelaïde – Mercier, Gueye. Entraîneur : Claudio Caçapa.
MD