- International
- France
Mendy répond à Trump
Après leur DAB à la suite de la victoire des Bleus en Coupe du monde, Benjamin Mendy et Emmanuel Macron sont décidément en train de devenir copains.
Les tweets hargneux de Donald Trump concernant la France et notamment son président ne sont pas passés inaperçus hier. Vexé par la volonté française de créer une armée européenne et par le discours d’Emmanuel Macron fustigeant les nationalismes lors des cérémonies organisées pour le centenaire de l’armistice, Monsieur « America First » a, comme à son habitude, dégainé sur Twitter. Une série de messages concernant la participation française au financement de l’OTAN, la taxation du vin français ou encore la faible popularité de son homologue ponctué par un osé « MAKE FRANCE GREAT AGAIN ! » .
Dont worry bro ⭐️⭐️ https://t.co/dKBsmOjzoL
— Benjamin Mendy (@benmendy23) November 13, 2018
Les réactions ne se sont pas fait attendre, dont certaines surprenantes. On ne savait ainsi pas que Benjamin Mendy était très politisé, mais son amour des invectives en ligne a sans doute pris le pas. Le latéral, dans un style bien à lui, a, mardi soir, directement répondu à Trump : « Don’t worry bro » ( « Ne t’inquiète pas frère » ) peut-on ainsi lire en réponse au dernier tweet de l’Américain avec en plus les deux étoiles des champions du monde. L’international en remet même une couche ce matin avec un message adressé à Emmanuel Macron : « Je m’occupe de lui, t’inquiète. »
Jmoccupe de lui @EmmanuelMacron tkt
— Benjamin Mendy (@benmendy23) November 14, 2018
Clairement une bromance en train de se dessiner.
JP