- International
- Équipe de France
Mendy remplace Mendy
Un Mendy peut en cacher un autre.
La cascade de forfaits se poursuit chez les Bleus : après Anthony Martial, Paul Pogba et Alexandre Lacazette, c’est au tour de Benjamin Mendy de devoir dire non à l’équipe de France, qui prépare son déplacement aux Pays-Bas (16 novembre) et la réception de l’Uruguay (20 novembre). Le latéral gauche de Manchester City a été victime d’une entorse du genou gauche et d’une lésion méniscale, alors qu’il avait joué l’intégralité de la rencontre face à Manchester United (3-1), dimanche.
Didier Deschamps a donc choisi de faire appel à un homonyme, Ferland Mendy, afin de ne pas trop perturber le groupe. Mais aussi parce que le latéral gauche lyonnais réalise un très bon début de saison avec l’OL. Arrivé en provenance du Havre à l’été 2017, il a gagné sa place de titulaire en se débarrassant facilement de la concurrence Marçal. Il s’agit de la première convocation du Franco-Sénégalais chez les Bleus.
.@benmendy23 (entorse genou gauche et lésion méniscale) est remplacé par Ferland Mendy (23 ans – @OL) pic.twitter.com/SSLBd4G2fR
— Équipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) 12 novembre 2018
Pas besoin de lancer un nouveau flocage sur le maillot. Pratique.
CG