- Coupe du monde 2018
- Équipe de France
Mendy est prêt à relever le défi de Deschamps
C’est une demi-surprise.
Malgré sa blessure longue durée qui l’a éloigné des terrains pendant huit mois, Benjamin Mendy a réussi son pari, en faisant partie du groupe des 23 Bleus qui s’envoleront en Russie pour y disputer la Coupe du monde.
It always seems impossible until its done ?? la route fut longue, mais la recompense en vaut la peine … ??? #SharksDontRecoverLikeHumans #FiersDetreBleus pic.twitter.com/Y5SmtdUk5m
— Benjamin Mendy (@benmendy23) 17 mai 2018
Cependant, rien n’est définitif comme l’a précisé Didier Deschamps, après avoir donné sa liste (avec onze suppléants) : « La seule liste qui compte, c’est celle du 4 juin, à midi. Je peux être amené à tout moment à changer un des joueurs qui est dans cette liste de 23. Après, pour Benjamin, j’en saurai un peu plus sur son état de forme, après les quinze jours de préparation et les deux matchs amicaux que l’on a. On va essayer, avec le staff, d’avoir des réponses sur sa capacité à tenir 90 minutes, avant la deadline du 4 juin. »
Interrogé par L’Équipe à ce sujet, le champion d’Angleterre est confiant : « Je suis un gagneur. Moi, j’ai faim de jouer.(…)Je comprends qu’il y ait des doutes. Je ne crains pas ça. Les gens ne voient pas le travail que j’ai fait. Je vais continuer. Je sais où je vais en restant fidèle à ce que je suis : un joueur généreux. Je voulais que les gens se disent que Benjamin Mendy n’a pas changé. C’est le même. C’est l’image que je veux donner au Mondial. »
Tout est possible pour un joueur qui est passé d’un featuring avec JUL à un transfert à Manchester City.
SB