- Pays-Bas
- Feyenoord
Menacé par les supporters, le directeur général de Feyenoord démissionne
Présent depuis 2009 au sein de Feyenoord – équipe qu’il avait rejointe en tant que directeur commercial à l’époque -, Mark Koevermans quittera son poste de directeur général du club de Rotterdam à partir du 1er décembre. L’ancien joueur de tennis professionnel (n°37 à l’ATP) a pris cette décision à la suite des multiples menaces d’une frange dure des supporters de l’actuel 4e d’Eredevisie. En effet, Koevermans a vu les fenêtres de sa maison brisées, ainsi que sa porte d’entrée taguée pendant la nuit le mois dernier. Des dégradations qualifiées de scandaleuses par son futur ex-club.
Ce conflit entre dirigeants et supporters a commencé lorsque le projet de remplacer le mythique stade de De Kuip par une enceinte plus moderne a été évoqué en 2016 puis validé en décembre dernier par le conseil municipal de Rotterdam.
?????? | Algemeen directeur Mark Koevermans vertrekt 1 december bij Feyenoord.
— Feyenoord Rotterdam (@Feyenoord) October 27, 2021
« Cela me fait mal de devoir prendre cette décision, mais je pense que c’est la meilleure chose à faire. Le club, les collègues et de nombreuses personnes me manqueront terriblement », a déclaré Mark Koevermans dans un communiqué.
Reste plus qu’à se remettre au tennis.
AB