- France
- Olympique lyonnais
Memphis Depay raconte son amour pour le rap
Validé par la street.
Memphis Depay aime le rap, ce n’est pas exactement une nouveauté. Une passion qu’il maintient en vie à grands coups de clips bling-bling, et ce, malgré le fait qu’il a percé depuis bien longtemps dans le football.
Un attachement au rap game que l’artilleur néerlandais de l’OL a raconté dans une interview au média américain Bleacher Report : « Je viens d’une famille très musicale, cet environnement m’a naturellement rendu amoureux de la musique, conte-t-il. Quand ma mère me conduisait à un match, je rappais sur toutes les chansons qui passaient, vous pouvez lui demander. J’apprenais les chansons hyper rapidement comme ça. Tout le chemin, c’était une vraie performance qui durait jusqu’à ce qu’on arrive, et qui reprenait sur le chemin du retour. »
Il parle également des sources d’inspiration qu’ont été des rappeurs comme Tupac et 50 Cent durant une adolescence compliquée, qui a notamment vu Memphis flirter avec l’alcool et le trafic de drogues : « C’étaient des vrais mecs, ils étaient authentiques. J’avais l’impression qu’en écoutant cette musique, j’étais prêt à tout. J’étais constamment dehors, dans la rue. L’environnement n’était pas génial, mais la musique me touchait vraiment. »
À quand le crossover rap/reggaeton avec Jesé ?
AAF