- International
- Pays-Bas
Memphis Depay demande à Emmanuel Macron de le laisser rejoindre sa sélection
« Monsieur le Président, je vous fais une lettre que vous lirez peut-être si vous avez le temps… »
Memphis Depay est le contraire du déserteur de Boris Vian. Et pour cause, le Néerlandais a interpellé le président de la République et le gouvernement sur Twitter pour leur demander le droit de défendre les couleurs de son pays. « Ce serait juste, puisque vous faites une exception pour l’équipe de France, qui se déplace aussi hors Europe pour jouer des matchs », a exposé le joueur des Oranje.
French government can I please join the national team @OnsOranje on Monday. That would be fair since y’all make an exception for the France national team that travels outside of Europe to play games as well!!! @EmmanuelMacron @UEFAcom_fr @OL
— Memphis Depay (@Memphis) March 19, 2021
En effet, les autorités ont autorisé les internationaux restant durant la trêve à l’intérieur de l’UE à aller jouer puis à rentrer en France sans observer d’isolement, tout en donnant une dérogation pour les Français convoqués avec Didier Deschamps, qui se rendront en Bosnie-Herzégovine et au Kazakhstan, deux pays hors de l’UE. Dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022, les Pays-Bas doivent se rendre en Turquie le 24 mars qui, elle aussi, ne fait pas partie de l’UE… Pour éviter les septaines et limiter les risques d’épidémie dans les clubs, la LFP a décidé mercredi de permettre aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2 de ne pas libérer ces joueurs.
« Il y a des décisions assez étranges qui sont prises à l’intérieur de l’Europe, mais aussi en dehors par rapport aux joueurs africains », a souligné le meilleur buteur lyonnais en conférence de presse ce vendredi. « Ce n’est pas quelque chose de très malin. S’il y a des restrictions pour une équipe et pas pour d’autres, cela peut laisser penser à des cas de discriminations ou de racisme. Toutes ces décisions prises, peut-être de manière un peu trop rapide, ne donnent pas une très bonne impression. »
Lâchez les fauves !
AS