- Italie
- Juventus
Melo et Amauri indésirables
Il n’était pas bon être brésilien hier.
Tandis que la Seleçao s’humiliait elle-même en loupant ses 4 tirs au but face au Paraguay, deux joueurs brésiliens ont été bannis de la Juventus. De fait, Amauri et Felipe Melo sont officiellement hors du groupe depuis hier. Les deux hommes ne rentrent pas dans les plans d’Antonio Conte et, du coup, ne partiront pas pour la tournée américaine de la Juventus. Ils auront quartier libre pour trouver un nouveau club. Sympa.
Pour les dirigeants bianconeri, il s’agit tout de même d’un sacré échec. Amauri et Melo sont respectivement arrivés en 2008 et 2009, en provenance de Palerme et de la Fiorentina. Pour eux, la Vieille Dame a déboursé 50 millions d’euros. Or, le club a fixé les prix pour lâcher ses deux sud-américains : 10 millions pour le premier, 8 pour le second. Soit une perte sèche de 32 millions d’euros. Belle affaire.
Amauri serait sur les tablettes de Flamengo, où il pourrait retrouver Ronaldinho. Après 11 années passées en Europe, il se dit « prêt à rentrer au pays » . Quant à Melo, il est sur les petits papiers de trois clubs : les Corinthians, Galatasaray et le PSG.
Leonardo n’a donc pas que des bonnes idées.
EM