- France
- Olympique de Marseille
Mehdi Benatia raconte les coulisses de l’arrivée de Pierre-Emile Højbjerg à l’OM
Il y a deux ans, son histoire avec l’OM avait pourtant mal commencé.
Devenu un homme de base de Roberto De Zerbi seulement quelques semaines après son arrivée à l’OM, Pierre-Emile Højbjerg enchante les supporters olympiens en ce début de saison. Vice-capitaine, l’international danois s’est encore illustré à Lyon dimanche (2-3), s’affirmant comme le patron de l’entrejeu phocéen. Dans une interview accordée à beIN Sports, le conseiller sportif marseillais Mehdi Benatia raconte la place prise par l’ancien de Tottenham dans le vestiaire.
Un capitaine en puissance
« Pierre-Emile Højbjerg a déjà pris une place énorme dans la vie du groupe. Il ne force rien, il est comme ça. Je l’ai connu à 18 ans au Bayern Munich, il était déjà comme ça. Aujourd’hui, il a été nommé capitaine de la sélection du Danemark. L’autre jour, en l’absence de Leo (Balerdi), le coach l’a nommé capitaine aussi, et dans le football, il n’y a pas de hasard, déroule-t-il. C’est quelqu’un qui dégage quelque chose de très fort pour l’équipe, qui est devenu indispensable. »
Et de révéler les coulisses de sa venue à Marseille : « On a eu beaucoup d’échanges. Il y a une chose qui a été bien avec Pierre, c’est qu’à partir du moment où il m’a dit : “Écoute, j’ai l’Angleterre, j’ai l’Italie, j’ai des offres, mais si tu trouves un accord avec Tottenham, j’irai que chez toi.” À partir de là, j’ai commencé à être plus tranquille parce que je sais que c’est quelqu’un de parole. Pierre est aussi quelqu’un qui vit pour des stades comme le Vélodrome, c’est quelqu’un qui donne tout, il a besoin de cette atmosphère. »
Un but contre le PSG en octobre et un titre de champion au printemps, et il pourra devenir une légende de l’OM. Un peu de patience.
AC