- International
- États-Unis
Megan Rapinoe critique le prix de meilleure joueuse FIFA
L’internationale américaine Megan Rapinoe s’est montrée très critique envers la FIFA après que l’instance a révélé les trois nommées au prix de meilleure joueuse de l’année. La FIFA a en effet nommé la jeune Vénézuélienne Deyna Castellanos parmi les trois heureuses élues, alors que celle-ci ne joue qu’au niveau amateur.
« Ce prix ne peut pas avoir de poids, dans la mesure où il y a dans cette liste une joueuse dont personne n’a jamais entendu parler. Cela montre aux joueuses professionnelles ainsi qu’au reste du monde que la FIFA se moque éperdument du football féminin, argue la championne mondiale et olympique. Si un joueur masculin aléatoire, qui ne jouait même pas en professionnel, était nommé parmi les trois meilleurs mondiaux, je pense que la FIFA réagirait immédiatement. C’est réellement triste pour le football féminin » , conclut Rapinoe pour la BBC.
Deyna Castellanos est une jeune joueuse de 17 ans qui joue à un niveau amateur pour l’université de Floride. Elle s’est fait remarquer pour un but marqué depuis le rond central, qui lui avait valu également d’être nommée au Prix Puskás.
LG