- C1
Mediapro va porter plainte contre l’UEFA après l’attribution des droits TV de la C1
Mauvais perdant ?
Un peu plus tôt dans la matinée de ce vendredi, L’Équipe annonçait que l’attribution des droits TV de la C1 sur la période 2021-2024 revenait à Canal + et beIN Sport pour la coquette somme de 375 millions d’euros. En réaction, Jaume Roures, président de Mediapro, a partagé sa colère dans les colonnes du quotidien sportif français.
« Il y a eu une magouille. Nos offres étaient meilleures sur les deux tours, s’exclame l’homme d’affaires espagnol. Depuis hier après-midi, l’UEFA était en train de tenter d’arriver à cet accord entre Canal+ et beIN Sports pour faire monter l’offre, suspecte-t-il. Si leurs offres sont un peu supérieures à ce que nous avons formulé, pourquoi avoir attendu ? » Puis il conclut : « Nous allons attaquer l’UEFA en justice, en Suisse, pour demander l’accès à la documentation de l’appel d’offres, du premier et du deuxième tour. Nous souhaitons que les offres remises par chacun soient rendues publiques. Nous sommes convaincus d’avoir gagné l’appel d’offres. »
Jaume Roures, le patron de Mediapro, émet des doutes sur les conditions d’attribution des droits télé de la Ligue des champions par l’UEFA. Il annonce attaquer en justice l’instance européenne : « Mediapro va attaquer l’UEFA en justice » https://t.co/wNrtke4sfb pic.twitter.com/SrCSfg9TfR
— L’ÉQUIPE (@lequipe) November 29, 2019
De toute façon, les dirigeants de l’UEFA sont tous des reptiliens.
AD