- C1
- Droits TV
Mediapro va co-diffuser la Ligue des champions avec RMC Sport
Mediapromesse.
Selon des révélations des Échos ce dimanche, Mediapro va co-diffuser, avec RMC Sport, la Ligue des champions la saison prochaine, sur sa nouvelle chaîne Téléfoot. Alors que le groupe sino-espagnol a raflé la majorité des droits de diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour les quatre prochaines années, la perspective de pouvoir retransmettre les matchs de C1 viendrait compléter l’offre à la rentrée, qui était jusqu’ici jugée insuffisante par de nombreux observateurs, sachant que Mediapro aimerait atteindre la barre des quatre millions d’abonnement pour arriver à un équilibre financier.
Ainsi, Mediapro devrait payer la moitié des 350 millions d’euros que doit débourser RMC Sport à l’UEFA pour avoir le droit de diffuser la Ligue des champions sur l’exercice 2020-2021. Une opération qui pourrait faire passer le coût de l’abonnement de 25,99 euros à… 29,99 euros par mois, toujours selon les Échos. Par ailleurs, Mediapro pourrait signer un accord avec le diffuseur SFR, maison-mère de RMC, alors que le groupe de Jaume Roures ne s’est pas encore entendu avec un distributeur pour proposer la chaîne Téléfoot.
Une petite année de plaisir seulement pour Mediapro : Canal et beIN doivent reprendre le flambeau de la diffusion de la C1 dès la saison prochaine.
GL