- Espagne
- Droits TV
Mediapro s’empare des droits TV de la Liga féminine
Une corde de plus à l’arc Mediapro.
Le groupe audiovisuel espagnol a acquis les droits TV de la Liga féminine pour les trois prochaines saisons, c’est-à-dire jusqu’en 2022. L’Association des clubs de football féminin (ACFF) a accepté l’offre de Mediapro, estimée à 9 M €. Le groupe catalan détient déjà une partie des droits télévisés de la Liga masculine jusqu’en 2022.
MEDIAPRO se adjudica los derechos de la Liga Iberdrola para las próximas 3 temporadas. El Grupo renueva su apuesta por el futbol femenino, que desde 2013 ha situado este deporte en la parrilla televisiva. #LigaIberdrola #FutFem #EllasJueganGanamosTodos pic.twitter.com/jdil5M2KJR
— MEDIAPRO (@GrupoMEDIAPRO) 7 mars 2019
Pour rappel, Mediapro a acheté en 2018 la majorité des droits de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, un investissement chiffré à 800 millions d’euros. La chaîne partage aussi les droits de la Ligue 2 pour la même période avec beIN SPORTS.
En Italie, le groupe avait acquis les droits de la Serie A pour un peu plus d’un milliard d’euros par saison entre 2018 et 2021, avant de se les voir retirer faute de garantie bancaire.
Expansion.
DDG