- Italie
- Médias
Mediapro ne diffusera pas la Serie A
Le feuilleton prend fin.
Après avoir obtenu dans un premier temps les droits de diffusion de la Serie A pour un peu plus d’un milliard d’euros par saison (sur la période 2018-2021), le groupe Mediapro avait vu son accord cassé par la Ligue italienne, sur décision unanime des clubs du championnat. La Ligue avait jugé les garanties financières du groupe totalement insuffisantes. En effet, plus d’un milliard d’euros était attendu par les clubs fin avril, mais seuls quelques millions étaient arrivés sur la table.
Si l’un des diffuseurs historiques de Serie A, Sky, avait fait appel à la justice pour bloquer le contrat, celui qui diffusera la Ligue 1 en France à partir de 2020 était revenu à la charge ce mardi matin. Dans ce cadre, Mediapro a annoncé avoir présenté de nouvelles garanties à hauteur de 1,6 milliard d’euros. Elles ont été examinées ce mardi par la Ligue italienne, mais ont été jugées encore incomplètes par les avocats de l’instance. La Lega Serie A a donc décidé d’archiver le dossier et remettra en jeu les droits TV. Elle a également indiqué qu’elle ne reversera pas l’acompte de 64 millions d’euros versés par le groupe.
Diritti tv: Lega archivia Mediapro, trattative private. Dopo parere legale negativo su garanzie club discutono pacchetti | #ANSA https://t.co/YJxQ2o1NZR
— Ansa Calcio & Sport (@ansacalciosport) 5 juin 2018
Décision validée par Canal +.
MA