- Angleterre
- Manchester United
McDonald’s offre un million de repas à la suite de l’action de Marcus Rashford
Éblouissant sur tous les terrains.
Qui aurait pu imaginer que son but contre le PSG ne serait pas la plus belle action de Marcus Rashford cette semaine ? Personne. Pourtant, le jeune attaquant anglais vient de se distinguer encore une fois hors des terrains. Avec de l’aide de FareShare, il continue de distribuer des repas gratuits aux familles défavorisées. Aujourd’hui, c’est l’entreprise McDonald’s qui rejoint le mouvement en offrant un million de repas. Mais Rashford ne s’arrête pas là en tweetant une liste de tous les restaurants qui se sont portés volontaires pour eux aussi offrir des repas.
— Marcus Rashford MBE (@MarcusRashford) October 23, 2020
Elizabeth II l’avait fait membre de l’ordre de l’Empire britannique pour son action contre la pauvreté infantile et sa demande à l’accès à des bons repas durant la crise de la Covid-19. Sauf que les députés ont récemment rejeté de prolonger la gratuité des repas scolaires jusqu’à Pâques 2021. Il s’était déjà exprimé ce mercredi en expliquant que les enfants ne se sentaient « plus importants ». Marcus Rashford a déjà tout compris à 22 ans.
We are proud to announce a partnership with @FareShareUK to provide 1 million meals for families in need. Our funding will enable the urgent redistribution of meals across the next couple of weeks to those in greatest need.
— McDonald’s UK (@McDonaldsUK) October 23, 2020
Prochaine étape : le Prix Nobel de la paix.
JB