- France
- Marseille
McCourt regrette le slogan « Champions Project »
Dans une interview accordée à La Provence ce mardi, le propriétaire de l’OM a dressé le bilan du projet olympien après le match nul obtenu face au PSG dimanche soir (2-2).
Frank McCourt est revenu sur le terme qu’il avait utilisé à son arrivée sur la Canebière, le fameux « OM Champions Project » . Une communication ambitieuse que l’homme d’affaires regrette désormais. « Je ferais un peu plus attention à certains mots que j’ai utilisés pour décrire le projet. Aux États-Unis, on parle un peu plus directement des objectifs qu’on veut atteindre. Je ne dis pas que c’est bien ou mal. Les gens disent : « Où est le champion ? » Mais il ne faut pas oublier tout ce qu’il y a autour, et que ça ne se fait pas en un an » , a avoué le milliardaire de 64 ans.
« J’ai peut-être été un peu trop américain, mais j’apprends la culture. Je m’en imprègne » , a expliqué McCourt. L’attente et la pression du public marseillais ont donc eu raison de la « big mouth » du dirigeant américain. On se souvient des magnifiques banderoles aperçues au Vélodrome, lors du match de Ligue Europa face à Konyaspor (1-0).
Faute avouée, à moitié pardonnée.
AG