- France
- Olympique de Marseille
McCourt ne dépensera pas comme les Qataris
Comme tout le monde, Frank attend les soldes de janvier.
Dans un mois, Frank McCourt pourra commencer à façonner son Olympique de Marseille. L’homme d’affaires avait d’abord assuré, lors du rachat du club, lâcher « deux cents millions dans les quatre prochaines années » , avant que L’Équipe annonce qu’il pourrait débloquer soixante-quinze millions d’euros dès le mercato hivernal.
Interrogée par la BBC, Frank McCourt a donc évoqué ce mois de janvier qui s’annonce mouvementé. « Oui, nous allons améliorer l’équipe. La fenêtre de janvier est compliquée et donne moins l’occasion de recruter le type de joueur dont on a besoin. On fera ce qu’on peut et on pense déjà au mercato de l’été prochain » , a-t-il assuré.
L’Américain assure pourtant que le club ne va pas lâcher des billets comme a pu le faire le Paris Saint-Germain. « Bien sûr que nous devons rivaliser avec le PSG, mais je ne vais pas prétendre avoir le chéquier du Qatar, ce serait une énorme erreur. On doit être plus ingénieux, plus malins qu’eux et travailler plus qu’eux, car on ne dépensera pas plus qu’eux » , a assuré Frank McCourt. « C’est une situation confortable pour Marseille, car si les gens aiment les stars, ils aiment surtout les joueurs qui se donnent, qui travaillent plus qu’eux, qui ont une personnalité qui ressemble à la ville et les supporters » , a-t-il conclu avec optimisme.
Frank serait-il à Court d’argent ?
RR